Reconnaissance tactile - Haba

Fabriqué en Allemagne.

Des jeux tactiles pour 1 à 2 joueurs à partir de 2 ans. De nombreuses activités portant sur des expériences tactiles. Les pièces faciles à saisir invitent à jouer librement selon son imagination.

Ce jeu favorise le jeu libre et la compréhension de premières règles de jeu et il stimule le sens tactile, la motricité fine, la reconnaissance et la distinction des formes.

Plus de détails

Deux jeux de reconnaissance tactile pour que les plus petits apprennent à jouer selon des règles tout en développant leur motricité fine.

Dans le jeu « Qu’a mangé le mouton ? », il s’agit de  retrouver, au toucher, la pièce en bois que l’autre joueur a caché à l’intérieur du mouton en la comparant aux pièces posées sur la table. Dès que l’on trouve, on reçoit une feuille de trèfle en récompense. Lorsqu’elles sont toutes distribuées, le joueur qui en a le plus gagne la partie.

Dans le jeu « Trouver des paires au toucher », une pièce est cachée dans le ventre du mouton, les autres sont remises dans la boîte. Un autre groupe de pièces se trouve dans le sac en tissu. Le joueur doit trouver, à l’intérieur du sac, la pièce qu’il pense être cachée dans le ventre du mouton. Si elles forment une paire, le joueur est récompensé et prend une feuille de trèfle. Lorsqu’elles sont toutes distribuées, le joueur qui en a le plus gagne la partie.

Durée d’une partie : environ  10 minutes.

Contenu du jeu : 1 mouton en tissu (avec une ouverture permettant de cacher les pièces en bois), 12 pièces en bois, 1 petit sac, 6 feuilles de trèfle, 1 règle du jeu.

Pour télécharger la règle du jeu, cliquer sur l'onglet ci dessus   Télécharger 


Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Actualité

 

Retrouvez
toute l'actualité
du magasin sur notre
page facebook.