Le voleur de carottes - Haba

Fabriqué en Allemagne.

Un jeu de dé coopératif, pour 1 à 6 joueurs de 4 à 99 ans, avec une variante pour un seul joueur, qui se joue dans la boîte donc pratique pour jouer partout.

Ce jeu favorise la coopération  et la reconnaissance des formes et des couleurs. Il stimule la pensée logique et tactique et est un premier pas vers l'apprentissage de règle à observer.

Plus de détails

Les joueurs réussiront-ils à récolter ensemble 4 carottes avant que le lapin ne les vole ?

Le joueur lance le dé et regarde sur quelle face il est tombé :

–  La carotte : prendre une carotte de la réserve et la planter dans la plate-bande de couleur vert clair ; si la réserve est vide, récolter en prélevant une carotte de la plate-bande vert foncé et en la mettant au milieu de la table ;
–  L’arrosoir : arroser en prenant une carotte de la plate-bande de couleur vert clair et en la plantant dans la plate-bande vert foncé ; s’il n’y a plus de carottes, relancer le dé ;
–  La taupe jardinière : décider soi-même de planter ou arroser une carotte, ou bien si la réserve est vide, d’arroser ou récolter.
–  Un ou deux lapins : avancer le pion d‘une ou deux cases et prendre toutes les carottes qui se trouve sur ces cases. Les mettre dans le couvercle, le lapin les a volé !

La partie s’achève lorsque…le lapin a volé 4 carottes : les joueurs ont alors perdu tous ensemble ! ou s’il y a 4 carottes au milieu de la table, les joueurs sont de bons jardiniers, ils ont gagné tous ensemble !

Durée d'une partie : environ 5 minutes.

Contenu du jeu : 1 lapin, 7 carottes, 1 plateau de jeu, 1 dé à symboles, 1 règle du jeu.

Pour télécharger la règle du jeu, cliquer sur l'onglet ci dessus   Télécharger 

DeTitreCommentaire
16/01/2013 Stacy et Cynthia.. La règle du jeu n'est pas simple à comprendre, mais le jeu est facile et intéressant pour les enfants.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Actualité

 

Retrouvez
toute l'actualité
du magasin sur notre
page facebook.