Service client personnalisé

En tant que boutique spécialisée pour les enfants, un service de qualité est essentiel. Ainsi, nous vous apportons un service client personnalisé.

Nous proposons à nos clients , une attention toute particulière à la sélection de nos produits et de nos services.

Pour toute information ou question supplémentaire, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apporter nos conseils, n’hésitez pas à nous contacter.

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Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apporter ses conseils.

Les petites cigognes _ Illustration _ Cigogne

En boutique

45 bis rue de Metz
54000 Nancy
Les petites cigognes _ Illustration _ Cigogne

Du lundi au Samedi

de 10h à 18h30
* Fermé le mercredi
et certains jours fériés

N’hésitez pas à nous contacter et à passer votre commande par :

Téléphone

/

03.83.31.04.88

Adresse

45 bis rue de Metz
54000 Nancy

ou via ce formulaire :







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    En répondant à ce formulaire, j’accepte que les données saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

    Commande en ligne

    Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires pour pouvoir passer votre commande en ligne.

    Sélection des produits :

    • Sélectionnez les produits et les quantités souhaités.
    • Pour le cas d’un article disponible en plusieurs tailles, sélectionnez la taille souhaitée.

    Ajout des produits au panier :

    • Cliquez sur “Ajouter au panier”.
    • Une fois l’article ajouté à votre panier, un « mini-panier » ainsi qu’une liste de tous les articles s’y trouvant déjà, s’afficheront sur votre écran.

    Finalisation de votre commande :

    • Cliquez sur le panier et suivez les instructions affichées.

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les différentes méthodes d’envoi et de paiement, veuillez cliquer sur « Livraison » et « Paiement ».

    Confirmation de la commande :

    • Après la validation de votre commande un courrier électronique vous sera automatiquement envoyé afin de confirmer la prise en compte de la commande.

    Option papier cadeau

    Lors de l’ajout au panier d’un article, vous avez la possibilité de sélectionner une « option cadeau », ainsi votre commande sera livrée dans un emballage cadeau.

    Pour les cadeaux, la facture sera retirée du colis et vous sera envoyée dans un e-mail séparé.

    Si le Client le souhaite, le Vendeur peut ajouter une carte avec un message. Dans ce cas, le Client peut rédiger son message lors de la dernière étape de la validation de la commande, dans l’encart « Note de la commande ».

    En cours de création

    Tailles

    Pour vous aider à choisir la bonne taille, vous trouverez un guide des tailles en fonction de l’âge des enfants.

    Consulter les guides des tailles :

    Bottes Méduse
    PointureLongueurLargeur
    taille 2012,75cm5,8cm
    taille 2113,4cm5,9cm
    taille 2214,05cm6cm
    taille 2314,7cm6,1 cm
    taille 2415,35cm6,2cm
    taille 2516cm6,35cm
    taille 2616,6cm6,45cm
    taille 2717,25cm6,55cm
    taille 2817,9cm7,1cm
    taille 2918,6cm7,25cm
    taille 3019,20cm7,4cm
    taille 3119,55cm7,5cm
    taille 3220,65cm7,65cm
    taille 3321,2cm7,8cm
    taille 3421,8cm7,9cm
    Chaussons Pololo
    PointureSemelle (inférieure)Taille du pied
    taille 16/1711cmjusqu'à 10cm
    taille 18/1912cmde 10 à 11cm
    taille 20/2113cmde 11 à 12cm
    taille 22/2314cmde 12 à 13cm
    taille 24/2515,5cmde 13 à14,5cm
    taille 26/2717cmde 14,5 à 16cm
    taille 28/2918,5cmde 6 à 17,5cm
    taille 30/3119,5cmde 17,5 à 18,5cm
    taille 32/3321cmde 18,5 à 20cm
    taille 34/3522cmde 20 à 21cm
    taille 36/3723,5cmde 21 à 22,5cm
    taille 38/3925cmde 22,5 à 24cm
    taille 40/4126cmde 24 à 25cm
    taille 42/4328cmde 25 à 27cm
    taille 44/4529cmde 27 à 28cm
    Tours de tête pour chapeaux & bonnets
    ÂgeTour de tête
    Naissance35cm (de 32 à 37cm)
    1 mois37cm (de 34 à 40cm)
    3 mois40cm (de 37 à 43cm)
    6 mois43cm (de 40 à 46cm)
    9 mois46cm (de43 à 49cm)
    12 mois46cm (de 43 à 49cm)
    18 mois48cm (de 46 à 51cm)
    2 ans50cm (de 48 à 53cm)
    3 ans51cm
    4 ans52cm
    6 ans53cm
    8 ans54cm
    10 ans56cm
    12 ans58cm
    Vêtements en coton bio & vêtements en laine
    Taille de vêtementHauteurÂge (approximatif)
    taille 50/5650-56cm0-3 mois
    taille 62/6862-68cm3-6 mois
    taille 74/8074-80cm6-12 mois
    taille 86/9286-92cm12-24 mois
    taille 98/10498-104cm2-3 ans
    taille 110/116110-116cm4-5 ans
    taille 122/128122-128cm6-8 ans
    taille 134/140134-140cm9-10 ans

    N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez des conseils supplémentaires.

    Livraison

    Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

    Mode de livraison

    Le mode d’expédition standard est le Colissimo, remis sans signature.
    Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande (en France métropolitaine ou pays limitrophes, sauf accord de la part du Vendeur).
    En cas d’envoi partiel, les frais de livraison ne sont facturés qu’une seule fois.
    Les colis sont généralement expédiés sous 48 h après la réception du paiement.
    Le Vendeur fournit au Client un lien qui lui permet de suivre en ligne la livraison de son colis.
    Le Client a aussi la possibilité de venir chercher ses achats en magasin.

    Frais de livraison

    Les frais de livraison comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.
    Si le Client souhaite une remise avec signature, il doit contacter le vendeur, un coût supplémentaire s’appliquera.

    Délai de livraison

    Par Colissimo le délai d’acheminement moyen est de 48 h.

    Si la livraison n’a pas lieu dans un délai de trente jours à compter de la commande, le Client peut demander la résiliation du contrat de vente et être remboursé.
    En cas d’impossibilité de livrer le Client de son fait (absence lors de la livraison, adresse erronée, défaut ou difficulté d’accès au lieu de livraison …), les frais d’une nouvelle livraison seront à la charge du Client. Ces nouveaux frais seront à régler au Vendeur avant toute nouvelle livraison.

    Réception de la commande

    En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur et du Vendeur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

    Le paiement

    Devise

    Les paiements et remboursements de livraisons vers la France et pays limitrophes seront facturés eu Euro (EUR).
    Paiement par carte de crédit ou de débit
    Vous pouvez régler votre commande en ligne par carte bancaire : carte bleue, Visa, Mastercard, American Express.
    Les petites cigognes _ Illustration _ CB

    Paiement par Visa ou Mastercard
    Notre système vérifie si la carte participe aux programmes de sécurité 3-D Secure. Ces programmes ont été spécialement développés pour les transactions Visa et Mastercard afin d’assurer qu’une transaction soit bien effectuée par le titulaire légal de la carte de crédit et le commerçant en ligne agréé.

    Lorsqu’une carte de crédit a été enregistrée dans le système 3D-Secure, la procédure de paiement est accompagnée d’une fenêtre de dialogue. Celle-ci demande la saisie d’un SecureCode (un mot de passe préalablement défini par vos soins). Une transaction peut être effectuée uniquement si le mot de passe saisi est correct.

    Si votre carte de crédit n’a pas été enregistrée dans un des systèmes 3D-Secure le paiement sera effectué sans authentification supplémentaire. Veuillez cliquer sur les liens suivants pour obtenir plus d’informations sur les systèmes de sécurité de carte de crédit : Verified by Visa ou Mastercard SecureCode

    Paiement par American Express

    Le système vérifie si l’adresse de livraison correspond à l’adresse de facturation préalablement transmise à American Express (Système de vérification d’adresse Amex, abrév. « AVS »). Si les adresses ne sont pas identiques, un e-mail vous sera envoyé.

    Valable pour tous paiements par carte de crédit :

    En cas de retour de commande, le montant que nous vous remboursons sera toujours transféré sur le compte de la carte avec laquelle vous avez payé.

    Paiement par virement bancaire

    Vous pouvez également régler par virement bancaire.

    Vous pouvez régler votre commande par virement bancaire directement sur le compte CIC du Vendeur. Tous les détails pour un virement bancaire sont donnés au moment de la validation de la commande. Le Client dispose alors de 7 jours pour faire parvenir au Vendeur son virement. Sans réception de son virement dans ce délai, la commande sera automatiquement annulée.

    Paiement par carte cadeau

    En cours de création

    Procédure & modalités d’échange

    Nous espérons que votre commande répondra à vos attentes. Dans le cas contraire, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

    Procédure à suivre pour un échange

    Étape 1
    Contactez notre Service Client afin de réserver le nouveau produit souhaité.

    Étape 2

    • À l’aide du formulaire d’échange et de retour, indiquez les articles à échanger ainsi que les motifs de l’échange. Ce formulaire a pour but d’envoyer votre demande d’échange.

      Merci de remplir le formulaire avec attention afin de favoriser le traitement des données.

    • Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception pour retourner, à vos frais, le(s) produit(s) commandé(s) à échanger. Le(s) produit(s) devra(devront) être accompagné(s) du formulaire.
    • Attention : les colis d’échanges adressés en contre-remboursement ne seront pas acceptés.
    • Le ou les articles doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine ; chaque article doit être complet, intact, ne doit pas avoir été porté ou lavé et être en parfait état de revente. Tout produit qui aurait été abimé, ou qui ne serait pas complet, ne sera ni repris, ni échangé.
    • Si au moment de la demande d’échange le(s) produit(s) n’est (ne sont) plus disponibles, « Les petites cigognes » s’engage au remboursement au prix d’achat dans les quatorze (14) jours à compter de la réception du (des) produit(s), ou le client se verra proposer un autre produit de la même valeur.
    Étape 3
    Insérez le formulaire d’échange avec les articles que vous souhaitez retourner dans leur emballage d’origine.

    Étape 4
    Nous vous confirmerons l’arrivée du colis dès sa réception dans nos services.

    Étape 5
    Pour l’échange, l’article réservé antérieurement, sera expédié immédiatement.

    Conditions d’échange

    • Nous échangeons uniquement les articles non défectueux, qui se trouvent dans leur état d’origine, n’ont pas été portés, altérés ou lavés, et qui possèdent encore toutes leurs étiquettes attachées.
    • Vous ne pouvez procéder qu’une seule fois à l’échange d’un même article contre une taille différente.
    • Les articles doivent être retournés dans un seul colis. Nous nous réservons le droit de refuser les retours d’une même commande envoyés en plusieurs fois.
    • Les retours pour échange doivent être effectués via le même service que pour la livraison Colissimo.
    • Nous acceptons uniquement les échanges en provenance du même pays que pour la livraison. Par exemple, les commandes livrées en France doivent être renvoyées de France. Dans le cas contraire, la procédure d’échange est à votre charge, les frais d’importation et d’expédition vous seront facturés

    Procédure de retour

    Nous espérons que votre commande répondra à vos attentes. Dans le cas contraire, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

    Procédure à suivre pour un retour

    Étape 1
    Contactez notre Service Client.

    Étape 2

    • À l’aide du formulaire de retour, indiquez le ou les articles que vous souhaitez retourner.

      Merci de remplir le formulaire avec attention afin de favoriser le traitement des données.

    • Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception pour retourner, à vos frais, le(s) article(s) commandé(s) à retourner. Le(s) article(s) devra(devront) être accompagné(s) du formulaire.
    • Attention : les colis d’échanges adressés en contre-remboursement ne seront pas acceptés.
    • Le ou les articles doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine ; chaque article doit être complet, intact, ne doit pas avoir été porté ou lavé et être en parfait état de revente. Tout article qui aurait été abimé, ou qui ne serait pas complet, ne sera ni repris, ni échangé.

    Étape 3

    Insérez le formulaire de retour avec les articles que vous souhaitez retourner dans leur emballage d’origine.

    Étape 4
    Nous vous confirmerons l’arrivée du colis dès sa réception dans nos services.

    Droit & modalités de rétraction

    Droit de rétraction

    Vous disposez d’un droit de rétractation conformément aux dispositions de l’annexe à l’article L221-3  du Code de la consommation vous permettant d’annuler la commande sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

    Délai

    Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de réception de la commande.

    Modalités d’exercice du droit de rétractation 

    Pour exercer son droit de rétractation, vous devez informer le Vendeur de votre décision de rétractation, en lui adressant le formulaire de rétractation à télécharger (Annexe à l’article R.221-1 du Code de la consommation), ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter, par lettre envoyée par la poste (le cachet de la poste faisant foi) ou par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@lespetitescigognes.fr.

    Conditions de retour

    Vous devez renvoyer ou restituer les produits au Vendeur, au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter, à l’adresse du Vendeur : Les petites cigognes, 45 bis rue de Metz, 54000 Nancy

    Les colis de retour adressés en contre-remboursement ne seront pas acceptés.

    Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine et dans leur état d’origine, sans avoir été portés, lavés ou modifiés, et avec toutes les étiquettes encore attachées. Tous les articles doivent être en parfait état de revente.

    Tout produit qui aurait été abimé, ou qui ne serait pas complet, ne sera ni repris, ni échangé.

    Les articles doivent être retournés dans un seul et même colis.

    Les retours doivent être expédiés en suivant le même service que pour la livraison Colissimo suivi.

    La procédure de retour est à votre charge, les frais d’importation et d’expédition vous seront facturés.

    Remboursement

    Une fois le retour du colis validé, le Client recevra un mail à propos des articles retournés. Le Vendeur procédera au remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par le Vendeur) au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date de réception par le Vendeur des articles retournés.

    Le Client notera que :

    Le remboursement est toujours crédité en suivant la même méthode de paiement que pour l’achat.

    Le remboursement est toujours crédité dans la même devise que l’achat.

    Le remboursement est toujours crédité sur le compte de l’acheteur.

    Le délai de réception du remboursement dépend du mode de paiement ou de l’établissement bancaire.

    Sécurité

    Nos systèmes digitaux de sécurité assurent une transmission codée de vos données personnelles.

    Protocole SSL

    SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole sécuritaire qui assure que vos données personnelles, y compris les informations de votre carte de crédit et vos coordonnées bancaires, puissent être transmises en toute sécurité sur Internet. Les données sont codées pour qu’elles puissent être lisibles par le système de paiement uniquement.

    Sécurité du système du protocole sécurisé 3-D Secure

    Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est bien utilisée par son titulaire. 

    Dans ce cas où la banque du porteur de la carte a accès à ce service,  une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d’expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), le porteur de la carte doit s’authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle (variable en fonction de la banque, les méthodes les plus courantes étant l’envoi d’un code à usage unique par SMS ou e-mail; ou la saisi du nom, du prénom et de la date de naissance).